Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 20:04

Bienvenue sur Youppie !

Il s'agit d'un forum de prostitution qui a réussi à reconstituer sur le net les vieilles ficelles de manipulation utilisées par les sectes. On y retrouve les techniques communes utilisées par les témoins de Jehova ou les scientologues : avec les différentes phases: prosélytisme, embrigadement, méfiance contre le monde extérieur, brimades contre les récalcitrants, soumission, faux idéaux et même le harcèlement contre les anciens ou ceux qui ne se sont pas retirés du groupe assez discrètement.

Attention, il convient bien d'opérer un distingo entre une secte et une manipulation sectaire. Les sectes dans leur grande diversité utilisent un processus qui est commun malgré leurs différences. Certains éléments de ces processus de manipulation mentale ont parfois été repris par des entreprises ou par des escrocs pour parvenir à des objectifs ou détrousser leurs victimes. L'originalité de youppie, c'est qu'on retrouve plusieurs éléments de ce processus, dans un monde virtuel, le forum. S'il n'y a pas de gourou non plus, le groupe à sa tête a su faire intrusion dans la vie privée des membres et a su utiliser certains éléments de manipulation pour subtiliser de l'argent à des inconnus.

Embrigadement

Prosélytisme
Comment est-on amené sur youppie ? On se fait baratiner dans un bar ou un bordel en Allemagne (les fameux FKK) ou mieux, on est connecté sur un de ces forums de prostitution à la recherche d'informations sur "les escorts" (les prostituées) lorsqu'on reçoit un MP (message privé) . Ce MP vous promet un eden de forum sans aucune censure et plein de convivialité.

Le chant des sirènes
C'est assez facile de faire en sorte que les gens se sentent bien puisqu'on parle de bons plans de prostitution. Le fantasme du sexe et d'e l'existence d'eden de la prostitution sont pour le moins vendeurs. On donne une liberté de parole de façade (discussion "youppie et la liberté d'expression" ), il y avait une rubrique humour qui se remplissait bien autrefois, on crée un hymne, on veut faire une nouvelle bannière, on invite le nouveau venu à parler de lui mais on est déja dans la phase suivante:

Viol de la personalité
Pourquoi as-tu choisi ton pseudo ? Combien tu gagnes ? Combien dépenses tu pour aller aux putes ? Tout ceci reste virtuel bien sûr mais ce sont les discussions lancées par le noyau dur des membres du forum (des modérateurs agissant sous l'apparence de membres ordinaires ? Peut-être).
Il faut également faire preuve de soumission en allant soutenir les modérateurs, et plus vicieux en participant même si on n'a rien à dire puis se faire engueuler que c'est nul, mais aussi, le summum consiste à se vanter de s'être fait bannir de "l'autre forum" (un forum concurrent) et de le villipender sur ses habitudes de censure et sa répression de la liberté d'expression. On n'y est pas invité de façon formelle, mais c'est un must.
Le but de tout ceci est financier bien sûr.

Les faux buts de Youppie

Donner des trucs
On ne demande pas de quitter sa famille mais de s'en isoler en jouant double jeu : il faut rester avec sa femme, jouer le père idéal, mais le mariage n'est plus qu'un contrat pour élever les enfants et conserver sa façade sociale. (les célibataires avec leur liberté sont d'ailleurs mal vus)
Tous les trucs sont donnés pour tromper son épouse : prendre soin d'effacer les traces de forum dans son PC, les points programmés pour ses voyages dans son GPS, bien couper son téléphone portable quand on va en Allemagne.
Récemment, une rubrique juridique vient de s'ouvrir. Le plus pathétique est la rubrique actualités servant à conspuer les hommes politiques et leurs lois dans un bel esprit de poujadisme protitutionnel.

Les grand' messes sont virtuelles. On les voit à chaque fois qu'on se connecte car l'échange d'information a été remplacé par un système d'adhésion répétée au forum et de soumission intellectuelle à l'équipe dirigeante.

recherche de la pureté de la vérité
Ce sont les dadas de la logique sectaire : pureté et vérité.
C'est exagéré de dire que l'admin est un gourou (C'est juste une fripouille cherchant à soutirer du fric facilement). Néanmoins, l'angle d'attaque reste la vérité. Il s'agit du seul forum qui censure les posts au nom de la vérité et le grand inquisiteur en la matière est "José Beauvit", le numéro 2. Tu as trouvé un truc sympa dans un pays d'Europe de l'est mais ça dérange ces messieurs ? Censure et menaces en cas de "récidive". A l'opposé, les "débats" et certains sujets d'informations sont destinés à une seule thèse : il faut aller assouvir ses besoins sexuels dans ces maisons d'abbatage situées principalement en Allemagne appelées FKK.
Un sondage paru en septembre 2008 joue bien sur les sous-entendus : «combien êtes vous prêts à faire de km pour aller dans un FKK ?», pas pour aller dans un club espagnol , unsalon en Suisse, un RLD aux Pays Bas ou un salon de massage.
Si on raconte vaguement sa vie dans les rubriques générales ? Un membre issu du un noyau dur répondra: "tout cela ne vaut pas les FKK". C'est une vérité assènée dans tous les coins. On s'intéresse à l'Espagne: le système y est dénigré, difficilement attaquable sous l'angle de l'hygiène c'est sous l'angle du proxénétisme et de liens avec la mafia russe qu'il est attaqué. Les seuls membres qui sont autorisés à raconter des choses intéressantes sont ceux qui ont rencontré les proprétaires du site dans un FKK.

Ce qui est gênant à ce stade là provient aussi de l'hypocrisie dans le traitement de l'information. On affiche une façade honrable avec quelques thèmes honorables: prévention des IST, lutte contre la prostitution forcée, dénonciation de la pédophilie. Mais ces grands principes sont carrément bafoués.
Les articles servant de préambule aux échanges d'information sur le Moyen-Atlas vantait qu'on y vendait des fillettes de 14 ans. Il ne s'agissait pas d'un post anodin, mais du chapeau d'une discussion écrit par l'admin lui même. Ces annotations ont fini par être corrigées suite à une discussion assez violente sur le forum prostitution de doctissimo. Une discussion a été ouverte sur le thème de la prévention de la pédophilie. Un membre y a posté 3 liens de sites d'associations de lutte contre ce fléau. Le membre a été banni du forum dans l'heure qui a suivi, et les liens ont fini par être effacés pendant une période de vacances.
Concernant la prostitution forcée, tout n'est que prétexte à vanter les maisons allemande d'abbatage (dont les prostituées à 90 % en provenance d'Europe de l'Est seraient libérées du proxénétisme). Il faut bien comprendre que un patron de FKK peut virer une mère de famille polonaise qui refuse la fellation sans capote ou la sodomie si l’usage se généralise dans son établissement.
En matière de lutte contre les MST on fait mieux sachant que le grand argument pour aller dans ces maisons d'abbatage sont les relations sexuelles sans protection (orales et anales). 

le vrai but de youppie 

Il est multiple :
1) augmenter la clientèle dans les FKK (maisons d'abbatages en allemagne). Des rumeurs courent au sein du groupe sur les pots de vin touchés par l'admin pour manipuler la vérité et "arbitrer" la concurrence entre ces établissements.
2) soutirer de l'argent aux membres pas assez fortunés pour aller dans les FKK en leur faisant payer une contribution. Pour ceux qui ont peur de donner leur numéro de CB, l'admin fait envoyer l'argent en liquide à une adresse postale à Bruxelles ou payer à un modérateur au bar d'un FKK. Par hasard, environ 75 % de ces paiements se sont perdus.
3) soutirer de l'argent aux membres qui acceptent de se rendre par co voiturage en Allemagne pour se rendre en groupe dans un FKK. On lui demande de payer sa cotisation à une personne qui lui est présentée comme un modérateur du forum : opération réalisée en liquide. La personne est travaillée au corps alors qu'elle se retrouve dans un environnement humain dont elle ne parle pas la langue et toute nue dans une serviette ou un peignoir.

La sortie du virtuel

Des covoiturages vers l'Allemagne
Un jour, un membre se voit contacté en messagerie privée. Soit on lui propose de participer à un covoiturage vers Cologne ou Francfort, soit on lui propose un rendez-vous pour parler d'autre chose. Lors de ce rendez vous, la quasi totalité du temps est consacrée à le convaincre de participer à des covoiturages vers l'Allemagne et de verser sa cotisation à youppie. . Une fois dans la voiture d'un youppiniste, il faut aller jusqu'au bout en acceptant de voir son week end pris en main par le chef du groupe

la vérité sur l'argent
On finit par apprendre que des dizaines de membres du forum ont vu leur cotisation de 20 ou 30 € disparaître dans le courrier. On apprend également que le site coûte 4,50 € / mois en frais d'hébergement contrairement à ceque laisse sous-entendre l'administrateur qui a largement de quoi se les payer. (il suffit de consulter le lien vers l'hébergeur de ce site savamment délocalisé aux Etats Unis à Scottsdale en Arizona).

Le traitement des récalcitrants
Celui qui a refusé de donner suite à une proposition de co voiturage vers l’Allemagne verra un provocateur va l’insulter sur le forum. Les modérateurs refuseront d’effacer ces insultes mais finiront par reprocher à celui qui s'en plaint ses attaques. Finalement, il n’a qu’un choix: se soumettre ou se faire virer. Il y a pour cela des pseudos qui envoient jusqu’à des messages de menaces graves en messagerie privée se vantant d’avoir fait de la prison pour violence et ces mêmes pseudos sont protégés de la modération. Cette méthode trop voyante a été abandonnée : les co voiturages sont proposés par messages privés et en cas de refus, on critique le membre ayant refusé et on le bannit.

La dépendance au forum
Une fois viré de ce forum, le traitement ne s’arrête pas la. Il faut reconnaître qu’un des dangers des forums réside dans l’adiction qu’on peut avoir pour ce genre d’activité : on peut devenir dépendant des prostituées (surtout celles qui bossent bien), comme in peut devenir dépendant du tabac ou de l’alcool. Mais on peut aussi devenir dépendant de ce forum : il faut «raconter ses exploits», obtenir de la reconnaissance (sujet sur les meilleurs posts, ou les meilleurs forumeurs) et on se rend compte qu’on n’agit plus que par ultra conformisme.
Certains membres de youppie se sont surrendettés pour faire acte de présence et "d'exploits" dans ces fameux FKK.

Le traitement des bannis
Celui qui est banni de youppie et qui écrit des posts sur un autre forum sera attaqué par les modérateurs de youppie. On l'’accusera d’être un mythomane. S'il recopie les informations qu'il a écrites (ses propres informations), on l’accusera de violer les droits d’auteurs en termes qui se veulent très juridiques. Dès qu'il sera repéré, il y aura toujours un inconnu pour critiquer ce qu'il écrit. Des membres se sont retirés sur la pointe des pieds, après avoir lancé un ou deux derniers posts puis se sont faits oublier. Certains ont écrit avoir peur qu’on remonte jusqu’à eux. D’autres ont changé de pseudos sur d'autres forums pour ne pas être dérangé. J’ai même reçu des menaces de mort, des provocations racistes et des accusations bassement racistes. Je continue de recevoir régulièrement des menaces de mort par des voyous inféodés au système.  Ça me laisse froid,car je sais qu'ils n'ont aucunne prise sur moi . Néanmoins, certains pères de familles ou jeunes cadres ont peur d’avoir été des membres de youppie.

Après youppie
En fait, chacun fait bien comme il veut. Il faut savoir reprendre sa liberté. Il y a des forums avec moins de censure que sur youppie et surtout où la censure s'y exerce de manière moins arbitraire. (Ces forums sont d'ailleurs pollués par les attaques des modérateurs de youppie qui savent faire dégénérer les discussions pour les faire supprimer ou verrouiller par les modérateurs. Ils se servent également des échanges d'insultes et des discussions musclées pour renouveller la méthode du prosélytisme: pendant que l'un s'engueule avec un ancien "banni", un "sous marin" contacte les autres membres qui sont sur la discussion pour les inviter sur Youppie. Et le cercle vicieux peut recommencer avec d'autres victimes. )

Partager cet article

Repost 0
Published by Kormend
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens